Le choix d’un animal de compagnie est pour certains une chose simple, tandis que pour d’autres, il s’agit d’un effort plus qu’un sérieux. Habituellement, le choix de l’animal peut être basé sur l’emplacement, la situation de la famille, l’intention, l’existence d’enfants ou divers autres facteurs. Lorsque cela devient compliqué ou intense, il faut prendre en compte les problèmes de santé potentiels. Et l’une des questions les plus pertinentes est la propension aux problèmes de hanche. Certaines races sont plus susceptibles de développer des problèmes communs.

La question la plus simple lorsque l’on examine un nouveau chiot est probablement de se poser la question suivante: “Est-ce que les parents, ou un autre chiot de la portée, ont déjà montré des signes de problèmes communs?”. Et avant de commencer, je recommanderais de parler à un vétérinaire au sujet d’exercices pour maintenir la mobilité, les activités à éviter, et la nécessité ou la recommandation d’ajouter des compléments à l’alimentation du chien.

Voici une liste de 9 races qui ont démontré une prédisposition aux problèmes articulaires.

1. Bergers allemands: Il est bien connu que les bergers sont prédisposés à la dysplasie de la hanche et à d’autres problèmes articulaires.

2. Labrador Retrievers: avec une propension à l’obésité, amplifie le stress sur les articulations.

3. Teckels: Avec leur corps long et bas, ils peuvent développer des problèmes de dos, en particulier s’ils deviennent en surpoids.

4. Rottweilers: avoir une propension génétique à développer une dysplasie de la hanche et du coude et même de l’arthrite.

5. Retrievers de Terre-Neuve: Comme les autres chiens de grande race, ils peuvent contracter partiellement la dysplasie / arthrite à la hanche en raison de leur taux de croissance rapide.

6. Grands Danois: Les montures énormes et la croissance rapide ont tendance à conduire à une dysplasie de la hanche / du coude et même à l’arthrite.

7. Saint Bernards: Une croissance énorme et rapide peut causer un stress aux articulations, entraînant des problèmes de hanche.

8. Old English Sheep Dogs: Souffre le même sort que les autres grandes races.

9. Mastiffs: Sont également sujets à la dysplasie de la hanche / du coude, ainsi que les candidats pour l’arthrite.

Ne pense pas que je suis en panne sur l’une de ces races. J’ai eu un laboratoire noir pendant un bon moment. Il était mon meilleur partenaire de chasse. Il adorait chasser l’oie. Il était toujours actif. Il n’a jamais eu de surcharge pondérale. Il n’a jamais eu aucun de ces problèmes. Je pense que la connaissance est le meilleur outil pour prévenir ou traiter les maladies du mieux que nous pouvons.

Les vétérinaires recommandent parfois des suppléments contenant de la glucosamine, du MSM et de la chondroïtine lorsqu’un chien est aussi jeune qu’un an ou au moment où il cesse de grandir. C’est quelque chose que vous, en tant que propriétaire, et votre vétérinaire devez parler. Après tout, votre chien mérite de vivre la meilleure vie possible. Et mon dernier conseil est “Faites le bon choix et profitez de votre meilleur ami”.

Le guide ultime des conseils de toilettage pour garder votre chien au frais

Aimer et prendre soin de votre chien ne se limite pas à le nourrir à temps et à lui donner de l’eau à boire. Le corps d’un chien fonctionne différemment du nôtre, et aucun chien n’a le même type de corps, tout comme les humains. La responsabilité de rester en bonne santé est en réalité énorme et difficile. Il y a beaucoup de choses que les parents doivent faire tous les deux jours pour les aider à mener une vie saine.

Meilleurs conseils de toilettage pour vos chiots

Voici une liste de choses que vous pouvez et devez faire pour votre chiot tous les deux ou trois jours:

Donnez un bain à votre animal

Le bain de votre chien élimine régulièrement les irritants de la peau et nettoie le pelage et la peau de votre chien. Cela aide votre chien à rester heureux, sans démangeaisons et sans démangeaisons. Si vous avez un chien qui n’a pas de pelage, vous pouvez le laver deux fois par semaine. Toutefois, si votre animal de compagnie porte une couche de fourrure, vous devrez le laver tous les deux jours.

Le brossage

Peu importe le type de pelage que votre chien a, le brossage est important pour chaque type d’animal. Ne vous méprenez pas sur la logique derrière le brossage de votre manteau de fourrure. Il ne suffit pas d’ajouter un pinceau à la beauté de votre chien. Le brossage fait ressortir les insectes sous-jacents qui peuvent rester sur son corps. En dehors de cela, le brossage empêche le pelage de votre chien de s’accoupler et de l’inconforter. Si possible, vous devriez brosser son manteau tous les jours. Il existe de nombreux accessoires de luxe pour chiens, comme un collier de chien repoussant les insectes ou une brosse spécialement conçue pour éliminer les tiques.

Ongles coupés

Lorsque vous avez un chien, vous devez faire beaucoup de choses pour lui, y compris couper les ongles. Les ongles de chien peuvent pousser assez longtemps et poseront un problème horrible à eux et à vous. Les ongles plus longs peuvent se plier et casser facilement. Les ongles cassés peuvent aussi saigner. Quoi que vous fassiez, les ongles cassés sont douloureux et inconfortables pour votre animal. Pour vous en débarrasser, coupez les ongles de votre animal une fois par semaine. Mais n’utilisez pas de tondeuse normale ni de coupe-ongles pour bébé pour votre animal de compagnie; vous pouvez blesser votre animal de compagnie, vous pouvez le trouver dans la liste des accessoires de luxe pour chiens.

Nettoyage de leurs pattes et autres soins

Les pattes du chiot sont extrêmement sensibles. Et comme votre ami à quatre pattes aime courir partout, ses pattes se salissent. N’oubliez pas de nettoyer les pattes de votre chien à chaque sortie de chien. N’oubliez pas de rechercher des plaies aux pattes et, si vous en trouvez, traitez-les immédiatement. Autre que cela, s’il fait chaud, rappelez-vous de prendre les précautions nécessaires avant de sortir votre chien. Obtenez-leur des chaussures pour lutter contre les trottoirs chauds.

S’occuper d’eux est assez difficile. Il y a beaucoup de choses dont vous devez vous occuper. Toutefois, l’utilisation de brosses pour éliminer les tiques, de shampooings anti-bactériens, etc., spécifiques à la situation, peut vous aider à mieux prendre soin de votre animal.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *